pneu

Patch de pneu VS bouchon de pneu : quel est le meilleur ?

Le bouchon du pneu pénètre dans le trou percé avec une substance gluante, où il scelle la zone. Un patch de pneu recouvre le trou perforé et scelle le pneu de l’intérieur. Mais est-il préférable d’utiliser des bouchons ou des patchs pour pneus ? Dans ce guide, j’évaluerai les deux types de réparation de pneus.

pneu

Que sont les bouchons de pneus ?

Un bouchon de pneu est une courte bande de matériau recouverte d’un composé de caoutchouc pour créer un joint. Lorsqu’il est forcé dans le trou de perforation, il le remplit tandis que la substance en caoutchouc le scelle. Pour finaliser le sceau, vous devrez peut-être utiliser un peu de chaleur pour obtenir une prise ferme.

Les réparations des bouchons sont simples à effectuer et le pneu n’a pas besoin de se détacher de la roue. Ces réparations de pneus sont également peu coûteuses. Lorsqu’il est bien fait, le bouchon peut durer toute la durée de vie du pneu. De plus, vous pouvez le faire vous-même à la maison, à condition de disposer de l’outil spécial qui permet d’insérer le bouchon à l’intérieur du caoutchouc. Cet outil fait partie du kit avec les bouchons.

D’un autre côté, il y a toujours un risque que la fiche tombe en panne. Si cela se produit, votre sécurité routière est compromise. Dans la plupart des cas, le bouchon échoue uniquement parce que le trou était trop grand pour qu’un bouchon soit efficace. Il peut également échouer si vous essayez de boucher un trou de forme irrégulière, qui aurait dû être colmaté à la place.

 

Que sont les patchs pour pneus ?

Un patch pour pneu contient un adhésif sur un côté qui est placé à l’intérieur du caoutchouc. Lorsqu’il est chauffé, le matériau vulcanise pour un joint solide. Ceci est considéré comme une réparation plus solide, mais ce n’est pas aussi simple que le bouchon du pneu.

Vous devez démonter le pneu, c’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent de l’apporter dans un magasin. Le processus prendra également plus de temps en raison du travail supplémentaire impliqué. Ce temps supplémentaire entraîne un coût plus élevé.

Certaines personnes pensent que le patch du pneu est excessif pour les petits trous de crevaison qui auraient autrement pu être bouchés. Cependant, il n’y a rien de tel que d’en faire trop pour votre sécurité.

pneu

Comment boucher un pneu de voiture ?

Trouver la fuite

Vous n’avez pas besoin de retirer le pneu de la jante pour boucher le trou. Gonflez le pneu jusqu’à ce qu’il devienne ferme. Écoutez une fuite. Parfois, ce n’est pas difficile à trouver, surtout s’il y a une vis ou un clou dans le caoutchouc.

Sinon, remplissez un flacon pulvérisateur avec 80 pour cent d’eau et 20 pour cent de savon à vaisselle. Vaporisez la solution sur le pneu jusqu’à ce que des bulles sortent de l’emplacement de la fuite. Avec un jeu de pinces, vous pouvez retirer l’objet à l’origine de la crevaison.

Aléser le trou

Collez l’outil à poignée en T du kit dans le trou. Déplacez-le de haut en bas plusieurs fois pendant que vous le faites pivoter. Cela crée plus d’espace pour que le bouchon puisse sceller.

Assurez-vous que le trou est uniforme et rond. Si le trou est trop petit pour y insérer l’outil, vous pouvez utiliser un foret plus petit pour commencer.

Préparez votre prise

Retirez la fiche du kit. Mettez-le dans l’œillet de l’outil d’insertion. Vous pouvez utiliser une paire de pinces pour le faire passer.

Enduisez le bouchon avec la colle d’étanchéité pour pneus fournie avec le kit. Utilisez également ce produit d’étanchéité dans le trou du pneu.

Insérer une bande

Poussez l’outil d’insertion dans le trou avec le bouchon recouvert de ciment attaché. Vous devrez peut-être exercer un peu de pression pour faire le travail.

Avec un pouce de bande dépassant de la surface du pneu, tirez la poignée de votre outil vers le haut. Cela devrait retirer le bouchon de l’outil, où il reste dans le pneu.

Remplir le pneu

Branchez le compresseur d’air et remplissez le pneu. Vous ne voudrez pas le remplir au maximum jusqu’à ce que vous réalisiez qu’il n’y a pas de fuite.

Utilisez à nouveau votre eau savonneuse pour rechercher des fuites. Si tout se passe bien, vous pouvez le remplir jusqu’au bout.

Coupez la fiche

Essuyez toute colle d’étanchéité pour pneus de la zone du bouchon avec une serviette en papier. Laissez la substance durcir pendant environ cinq minutes.

Avec un jeu de pinces coupantes, retirez le haut de la fiche. Il ne devrait pas y avoir plus de 1/8″ qui dépasse.

Leave a Reply