volant

Pourquoi mon volant tremble en conduisant ?

Si vous conduisez et remarquez soudainement que votre volant tremble, il peut être extrêmement énervant. Non seulement le mouvement est inconfortable, mais il pourrait également être un signe de problèmes graves avec votre voiture. Les causes possibles d’un secouement du volant dépendent du fait qu’il se produise à haute ou à basse vitesse, il y a donc plusieurs causes possibles à ce mauvais fonctionnement. Dans ce blog, je vais discuter des causes possibles de pourquoi votre volant pourrait trembler pendant que vous conduisez.

volant

6 Causes de secousses au volant pendant la conduite

Mauvais pneus avant

La cause la plus fréquente d’un secouement du volant pendant la conduite est, sans aucun doute, un pneu endommagé ou déséquilibré.

Après avoir installé un pneu sur la jante, vous l’équilibrez avec des poids pour vous assurer qu’il est parfaitement équilibré.

Ces poids pourraient se desserrer après un certain temps et provoquer un secouement du volant si les pneus avant perdaient les poids.

Il peut également être causé par des dommages à votre pneu. Inspectez les pneus avant pour déceler tout dommage, et si vous n’en trouvez pas, laissez un atelier de pneus les équilibrer pour vous.

C’est la cause la plus fréquente des vitesses basses et élevées. Si elle secoue à basse vitesse, il est plus probable que votre pneu soit endommagé.

Jante ou moyeu de roue

Une autre cause répandue est une jante endommagée. Cela peut être le cas si vous avez été dans un petit accident ou vous vous trouvez souvent au volant sur des routes cahoteuses.

Les dommages mineurs à la jante peuvent être réparés, mais vous devrez peut-être remplacer la jante entière si les dommages sont graves.

Rotors de frein

Si vos rotors de frein sont rouillés et usés, il y a une grande chance que les rotors de frein sont la cause de votre volant secouant, surtout si vous avez surchauffé les rotors de frein à tout moment.

Ceci peut facilement être vérifié en appuyant légèrement sur la pédale de frein à des vitesses plus élevées. Si le problème s’aggrave, il y a de fortes chances que les rotors de frein soient votre problème.

Alignement des roues

Un alignement défectueux des roues peut en fait amener les pneus à se diriger dans des directions différentes, ce qui entraîne un secouement du volant de direction.

Ceci est particulièrement susceptible de se produire si vous avez également d’autres pièces de suspension usées en même temps.

Bagues de bras de contrôle

Les bagues du bras de contrôle maintiennent les pneus dans une position fixe pour s’assurer qu’ils ne commenceront pas à osciller à des vitesses plus élevées.

Si ces bagues sont usées, vous risquez de secouer lorsque vous serrez les freins.

Tige de cravate extrémités

Les tiges intérieures et extérieures maintiennent également la roue en position lorsque vous conduisez à des vitesses plus élevées. Il est assez fréquent que ces tiges s’usent et cessent de tenir les pneus à une position fixe.

Ce n’est pas très courant, mais si vous avez essayé tout le reste, il y a une chance que vous devriez vérifier les extrémités de la tige.

 

2 Causes de secousses du volant lors du freinage

Rotors de frein avant

La cause la plus fréquente d’un secouement du volant pendant le freinage est, sans aucun doute, les rotors de frein avant.

Cela est particulièrement probable si vous avez surchauffé vos rotors de frein à tout moment ou si vos rotors de frein sont très rouillés après avoir été laissés à l’arrêt pendant une longue période de temps.

Des rotors de frein déséquilibrés arrivent à de nombreuses voitures neuves et sont un problème croissant sur des voitures comme BMW et Audi.

Bagues de bras de contrôle

Si vous avez remplacé les rotors de frein avant et que le problème existe toujours, il y a très probablement un problème avec les pièces de la suspension avant, comme les douilles du bras de commande ou une tige de serrage usée.

Leave a Reply