voyant de gaz

Jusqu’où pouvez-vous conduire une fois que le voyant de gaz s’allume ?

De nombreux véhicules modernes d’aujourd’hui sont équipés d’une alerte vous informant lorsque le niveau du réservoir d’essence devient faible. Quelle distance pouvez-vous parcourir une fois que le voyant de gaz s’allume ? C’est une question importante que se posent aujourd’hui la plupart des automobilistes.

Dans ce guide, nous discutons de la distance que vous pouvez parcourir et des dangers de conduire lorsque le réservoir est presque vide.

voyant de gaz

Jusqu’où pouvez-vous conduire une fois que le voyant de gaz s’allume ?

Bien qu’il n’existe pas de mesure unique pour toutes les marques et tous les modèles de voitures, la plupart des véhicules parcourent entre 30 et 50 miles une fois que le voyant d’essence s’allume. Chaque constructeur automobile règle la lumière avec des mesures variables, il est donc toujours préférable de supposer que vous pouvez aller beaucoup moins que cela et de commencer à chercher une station-service.

Le type de voiture que vous conduisez affecte considérablement la distance que vous pouvez parcourir. Par exemple, une voiture compacte dotée d’un petit réservoir de carburant peut ne disposer que d’un gallon de carburant une fois que le voyant d’essence s’allume, tandis qu’un camion lourd peut contenir de trois à quatre gallons de carburant.

Vous devez également penser à la cote mpg de la voiture. En prenant l’exemple ci-dessus, si la voiture compacte a encore un gallon de carburant mais obtient 40 mpg, elle pourrait essentiellement parcourir encore quarante mille avant d’être vide. D’un autre côté, le camion lourd ne peut obtenir que 15 mpg. S’il lui reste trois gallons, cela fait 45 milles jusqu’à ce qu’il soit vide.

 

Quand le voyant de gaz s’allume-t-il sur le tableau de bord ?

Bien que l’avertissement de faible niveau de carburant puisse être alarmant au début, cela ne signifie pas que le véhicule est à court de carburant. Il s’agit plutôt d’un avertissement du constructeur indiquant que le réservoir de carburant doit être rempli. Les capteurs du véhicule vous indiquent que les réserves sont faibles et que vous manquez de temps.

Le moment où ce témoin s’allume est différent selon le type de véhicule que vous conduisez. En moyenne, il s’allume entre le moment où il reste un et quatre gallons de carburant. Quoi qu’il en soit, vous souhaitez vous arrêter et faire le plein lorsque cet avertissement s’affiche.

voyant de gaz

Dangers de conduire avec peu de carburant

Échoué

Si vous sous-estimez la quantité de carburant restante, vous pourriez tomber en panne d’essence. Le moteur s’arrêtera et vous serez coincé où que vous soyez, ce qui pourrait être dangereux. À ce stade, vous n’avez d’autre choix que d’appeler l’assistance routière ou de marcher et de remplir un bidon d’essence pour repartir.

Même si vous pensez savoir combien de carburant il reste, il est préférable de ne pas prendre de risque. Il faut moins de temps pour faire le plein que pour rester assis sur le bord de la route sans carburant.

Filtre à carburant bouché

Le réservoir d’essence collecte les débris, les sédiments et la saleté au fil du temps. Ces contaminants ont tendance à descendre au fond du réservoir de carburant, où ils ne causent normalement pas beaucoup de problèmes. Cependant, lorsque vous manquez de carburant, les sédiments sont aspirés dans le filtre à carburant.

Étant donné que le filtre à carburant n’est pas destiné à retenir une grande quantité de débris, il peut se boucher. À mesure que le filtre s’encrasse, le débit de gaz vers le moteur diminue, entraînant des problèmes de performances.

Pompe à carburant endommagée

La pompe à carburant de la voiture est nécessaire pour transporter l’essence jusqu’au moteur. Lorsqu’elle fonctionne normalement, la pompe est immergée dans le réservoir d’essence, de sorte que le carburant la maintient lubrifiée et refroidie. Dans ces conditions, la pompe à carburant pourrait durer toute la durée de vie du véhicule.

Cependant, à mesure que le réservoir est bas, la pompe devient partiellement exposée. Cette condition permet à la pompe de surchauffer, ce qui ne peut se produire qu’un certain nombre de fois avant de tomber en panne. Pour remplacer une pompe à carburant dans de nombreuses voitures, le réservoir doit être vidé et vidé, ce qui peut s’avérer une tâche coûteuse.

Ratés d’allumage du moteur

Si la pompe à carburant commence à aspirer de l’air parce que le réservoir est presque vide, le moteur ne peut pas obtenir la bonne quantité d’essence. Cette situation est connue sous le nom de moteur affamé. Même si la chambre de combustion peut recevoir l’air nécessaire, elle n’aura pas le carburant pour s’y mélanger.

Le résultat de cette famine est un moteur qui tourne mal et des ratés d’allumage possibles. Dans des situations graves, le moteur peut également caler, ce qui revient à vous retrouver bloqué.

Leave a Reply