Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Si votre voiture secoue en conduisant, cela peut être une expérience troublante. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas toujours le signe de quelque chose de sérieux. En fait, il existe de nombreuses causes possibles de secousses de voiture. Peu de choses sont plus ennuyeux qu’une voiture qui secoue en conduisant à des vitesses plus élevées, surtout en allant pour un long voyage sur la route. Mais qu’est-ce qui pourrait causer ces secousses, et avez-vous besoin de résoudre le problème immédiatement ? Nous allons le découvrir !
Dans cet article, je vais jeter un œil aux raisons les plus courantes et comment les corriger. Donc, que vous ayez affaire à une voiture qui secoue tout en conduisant à haute ou basse vitesse, je vous ai couvert !
La cause la plus fréquente de votre voiture secouée est des pneus ou des jantes endommagés. Ces problèmes peuvent survenir simplement parce que les pneus sont vieux ou à la suite d’un accident mineur.
Les pneus doivent être remplacés occasionnellement car ils sont faits de caoutchouc qui se dégradera avec l’âge et commencera à se fissure. Lorsque les pneus vieillissent et que le caoutchouc va mal, il peut causer des bulles et des surfaces inégales sur les pneus, causant votre voiture à secouer pendant la conduite.
Un autre problème fréquent est que vous avez heurté un trottoir ou quelque chose de similaire et endommagé le pneu ou la jante. Si vous n’avez pas changé vos pneus depuis un certain temps ou que vous savez que vous avez eu un accident mineur avec un trottoirs, il est certainement temps de faire une inspection visuelle approfondie de vos pneus et de vos roues.
Une autre cause fréquente est un mauvais équilibre des pneus. Avec le temps, les pneus de votre voiture perdent l’équilibre, causant des vibrations. Cela peut être dû à l’âge des pneus ou au desserrage des masses d’équilibrage, surtout si vous avez des masses collées, ce qui est courant sur les jantes en aluminium.
Pour résoudre ce problème, prenez votre voiture à un magasin de pneus pour rééquilibrer les pneus. Cette procédure consiste à ajouter de petites quantités de poids à chaque roue, et cela se fait à l’aide d’une machine d’équilibrage de pneus.
Les rotors de frein défectueux sont une autre chose qui peut causer des vibrations et des secousses pendant la conduite parce que les plaquettes de frein poussent toujours légèrement contre les rotors de frein.
Si la voiture vibre davantage lorsque vous appuyez sur la pédale de frein avec une force légère, et si vous sentez le volant vibrer, le problème est très probablement dans les rotors de frein avant de la voiture. Si vous ressentez des vibrations supplémentaires lors du freinage, mais pas à partir du volant, ce pourrait être les rotors de frein arrière qui sont usés ou endommagés.
Les plaquettes de frein et les rotors s’usent au fil du temps et doivent être remplacés plusieurs fois au cours de la vie de la voiture. En moyenne, les rotors des freins des wagons devraient être remplacés tous les 70 000 à 90 000 milles.
Vérifiez si la voiture vibre ou secoue seulement lorsque vous tournez le volant. Si c’est le cas, le problème peut concerner le système de direction assistée. Pour corriger le problème, vérifiez le système de direction assistée pour les fuites et assurez-vous que le niveau du fluide de direction assistée est bon. Si le liquide de direction assistée semble noir et usé, il est peut-être temps de le changer.
Écoutez si vous pouvez entendre des bruits étranges de la pompe de direction assistée lorsque le moteur de la voiture est en marche. Si c’est le cas, vous pourriez avoir une pompe de direction assistée défectueuse.
Les joints CV et les arbres de transmission transfèrent la puissance de la transmission à vos roues. Ces essieux doivent être bien équilibrés afin de ne pas créer de vibrations ou de secousses pendant la conduite.
Si l’un de vos arbres de transmission est plié ou endommagé en raison de la conduite dure ou de l’usure, la voiture commencera à secouer. L’intensité des secousses augmente à mesure que vous accélérez la voiture, mais vous pouvez souvent les sentir à une vitesse constante aussi bien.
Une simple inspection visuelle des essieux n’est généralement pas suffisante car les différences sont trop petites pour être visibles de vos yeux. Cependant, si elles semblent rouillées ou ont d’autres dommages, cela peut être une raison de soupçonner qu’elles sont déséquilibrées.
Les composants de direction jouent un rôle important dans la conduite de votre voiture. Ils doivent être super stables sans jouer ; Sinon, vous remarquerez des problèmes de conduite importants avec votre voiture.
Avec le temps, ils vont s’user, ce qui créera un jeu dans les bagues et les joints à rotule. Cela entraînera un mauvais alignement des roues, ce qui peut également créer des vibrations pendant votre trajet, car les angles des roues se battent les uns contre les autres.
Les roulements de roue usés et les composants d’orientation desserrés sont étroitement liés et présentent des symptômes similaires. Les roulements de roue sont montés sur le moyeu de roue et permettent aux roues de tourner librement.
Si les roulements de roue s’usent, la roue peut se déplacer librement d’un côté à l’autre à n’importe quelle vitesse, provoquant des vibrations perturbantes. Vous entendrez aussi souvent un bruit fort lorsque vous conduisez à des vitesses plus élevées lorsque votre voiture souffre d’un mauvais roulement de roue.
Parfois, le problème n’est pas les freins ou les roues ; Le moteur le provoque. Si votre voiture commence à secouer en conduisant à une vitesse constante ou des secousses se produisent pendant l’accélération, il est probable que le problème est avec le moteur et non la suspension.
Cela peut se produire en raison d’un mauvais mélange air-carburant dans le moteur. Il peut également se produire en raison de ratés causés par des pièces d’inflammation usées. Cependant, si vous avez un problème moteur, le voyant moteur apparaîtra également sur votre tableau de bord.
Par conséquent, si votre voiture secoue en conduisant, et en même temps vous avez une lumière de moteur de contrôle sur le tableau de bord, il est certainement temps de lire les codes d’erreur de l’unité de contrôle du moteur.
La cause la plus commune d’une voiture secouant pendant la conduite est les dommages aux roues ou les roues déséquilibrées, et donc c’est aussi la première chose que vous voulez vérifier.
Vérifiez les jantes et les pneus pour les dommages visibles qui peuvent être vus avec vos yeux, tels que des bulles de pneu ou des dommages aux jantes. Ensuite, vous devez équilibrer les pneus et la seule chose que vous pouvez faire est avec une machine d’équilibreur de roues.
Parce que la plupart des gens n’ont pas de machine d’équilibrage de pneus à la maison, vous avez probablement besoin de l’amener à un magasin de pneus pour cette procédure. L’équilibrage des roues n’est souvent pas coûteux et résoudra une voiture secouante dans de nombreux cas ; Cependant, vous voudrez peut-être inspecter les autres choses d’abord aussi.
La prochaine chose que vous voulez inspecter est les rotors de frein. Voir les rotors de frein déformation à l’œil nu est dans la plupart des cas impossible, mais vous pouvez toujours les inspecter pour voir s’ils sont très rouillés, ce qui serait un signe fort que vous devez les remplacer.
Pour savoir si les rotors de frein déformés causent les secousses pendant la conduite, vous devez faire attention à quand les secousses se produisent. Si la voiture secoue davantage lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, c’est un signe fort que les rotors de frein sont à l’origine de cela.
Si votre volant secoue lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, c’est probablement à cause de mauvais rotors de frein avant qui doivent être inspectés et remplacés. Et si toute la voiture secoue beaucoup plus lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, c’est très probablement dû aux rotors de frein arrière.
Cependant, si la voiture ne secoue pas plus lorsque vous appuyez sur la pédale de frein que lorsque vous conduisez normalement à des vitesses plus élevées, il est peu probable que cela soit dû à de mauvais rotors.
Après avoir inspecté les rotors et les roues de frein, vous devez inspecter la suspension pour tout dommage. Vous devez inspecter toutes les douilles, les tiges de serrage et les autres pièces qui composent le système de suspension.
Vous devez inspecter à la fois la suspension avant et arrière, car les deux peuvent causer une voiture secouant tout en conduisant. Soulevez les roues du sol et essayez de tirer les roues dans toutes les directions pour voir si vous pouvez sentir un jeu dû à des douilles usées ou d’autres pièces de suspension.
Vous devrez également vous assurer que le liquide de direction assistée est plein et rechercher toute fuite autour des boudins de l’arbre d’entraînement, qui pourrait être le signe d’un mauvais joint de CV.
Si vous avez inspecté et essayé tout ce qui précède, alors il y a un risque que vos arbres d’entraînement sont en déséquilibre ou il y a un problème de moteur. Lorsqu’il s’agit d’un arbre de transmission déséquilibré, il peut être très difficile de déterminer quel arbre de transmission est à l’origine de ce déséquilibre, et il peut donc être judicieux d’obtenir l’aide d’une personne qui a déjà fait face à ces problèmes.
Nous devons nous rappeler qu’une voiture qui secoue peut être vraiment difficile à diagnostiquer. Il peut être préférable d’obtenir l’aide d’un mécanicien professionnel qui a résolu ces problèmes plusieurs fois auparavant.