joint de couvercle de soupape

5 symptômes d’un mauvais joint de couvercle de soupape

Les joints sont faits pour maintenir les fluides en place et les pièces fonctionnent correctement, l’un des plus importants étant le joint de couvercle de soupape. Le joint du couvercle de soupape aide à sceller le couvercle de soupape et à protéger le moteur. Lorsque cette pièce tombe en panne, le moteur risque de subir des dommages importants en raison de fuites d’huile et de mauvaises performances. Dans ce guide, je vais examiner les signes d’un mauvais joint de couvercle de soupape.

joint de couvercle de soupape

Symptômes d’un joint de couvercle de soupape défectueux ou fuyant

Les symptômes les plus courants d’un mauvais joint de couvercle de soupape sont des fuites d’huile externes et un bas niveau d’huile moteur lorsque vous vérifiez la jante. Vous pouvez également remarquer une odeur de brûlure après l’accélération. Dans certaines voitures, cela peut aussi entraîner une panne de moteur ou un voyant de contrôle du moteur. Voici une liste plus détaillée des signes d’un mauvais ou d’une fuite de joint de couvercle de soupape à rechercher :

 

Fuites d’huile

Chaque fois que vous voyez de l’huile qui fuit sous votre véhicule, c’est alarmant. Cependant, les fuites d’huile sont causées par de nombreux problèmes, de sorte que ce n’est pas nécessairement un signe révélateur d’un joint de couvercle de soupape défectueux.

Néanmoins, si vous remarquez une fuite d’huile de la zone du couvercle de la vanne, vous pouvez supposer que le joint a mal tourné. Inspecter la zone autour du joint pour voir si de l’huile s’infiltre.

Au départ, les fuites d’huile seront minimes et s’aggraveront avec le temps. Après un certain temps, il pourrait même recouvrir la surface du couvercle de la soupape, provoquant une épaisse couche de saleté à s’accumuler sur le couvercle de la soupape.

Si vous laissez l’huile continuer à fuir, vous risquez des réparations plus importantes du moteur sur la route. De Plus, ce symptôme met une usure supplémentaire sur les courroies et les tuyaux, car l’huile adoucit le caoutchouc sur les courroies et les tuyaux, causant éventuellement une défaillance prématurée.

 

Faible teneur en huile

Il est essentiel de vérifier régulièrement le niveau d’huile de votre moteur. Lorsque l’huile devient trop basse, c’est souvent le signe d’un problème, surtout quand il se produit fréquemment.

Le moteur fonctionne comme un système scellé, donc l’huile ne devrait pas disparaître à moins que quelque chose ne tourne mal. Commencez par vérifier le couvercle de la vanne pour déceler tout signe de fuite.

Pendant que vous attendez la réparation d’un joint de couvercle de soupape, assurez-vous de continuer à remplir l’huile. Faire tourner le moteur sans la bonne quantité de lubrification peut entraîner l’arrêt et la panne du moteur.

 

Odeur de brûlure

L’odeur de l’huile brûlante devrait toujours provoquer l’alarme. Lorsque l’huile s’échappe du couvercle de la soupape, elle peut facilement s’égoutter sur le moteur chaud et l’échappement de votre voiture. Ce qui vous reste, c’est l’odeur indéniable de l’huile brûlante.

Cette odeur devient accablante lorsque vous faites sauter le capot, même si vous ne pouvez pas voir l’huile brûler. Chaque fois que vous sentez l’huile brûlante, vous devez supposer qu’il y a un risque d’incendie de voiture et arrêter de conduire immédiatement.

joint de couvercle de soupape

Panne de moteur

Lorsque le moteur de la voiture ratée, il y a de nombreuses causes qui contribuent à de mauvaises performances. Une des raisons les plus courantes de l’échec du tir est une bougie d’allumage défectueuse ou un problème dans le circuit carburant. Cependant, vous ne devez pas négliger la possibilité d’un mauvais joint de couvercle de soupape.

Le couvercle de la soupape se trouve au-dessus des bougies d’allumage. Lorsque le joint tombe en panne et que l’huile s’écoule sur les bougies d’allumage de la voiture, du liquide peut pénétrer dans les ouvertures. À mesure que l’huile s’accumule, les bougies ne peuvent pas fonctionner correctement et s’obstruent.

Cela cause la défaillance de la bougie d’allumage, ce qui réduit l’allumage du mélange d’air et de carburant. Ce qui vous reste, c’est un moteur qui a mal tourné et qui crée une ruine. Il peut aussi causer un incendie moteur si on ne s’y prend pas immédiatement.

 

Voyants du tableau de bord

Certaines personnes se fient aux avertissements du tableau de bord pour leur dire quand quelque chose ne va pas. Si vous n’avez pas vérifié l’huile, cela pourrait être votre première indication d’un problème.

Le voyant d’avertissement d’huile pourrait vous avertir d’une basse pression ou d’un manque de lubrification dans le moteur. Vous pourriez également voir le voyant de contrôle du moteur lorsqu’il y a un défaut de joint du couvercle de soupape. L’un ou l’autre de ces indicateurs vous indique qu’il y a une question critique qui devrait être abordée immédiatement.

Leave a Reply