Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Si vous êtes débutant dans la conduite ou si vous avez besoin d’un cours de recyclage, vous pourriez vous interroger sur la configuration des pédales de votre voiture. Pourquoi certaines voitures ont-elles deux pédales, tandis que d’autres en ont trois ? L’accélérateur est-il à gauche ou à droite ? Ce sont autant de questions précieuses auxquelles il faut répondre.
Dans ce guide, je vous dis quelle est chacune des pédales. Je parle aussi de la raison pour laquelle vous ne devriez pas conduire votre voiture avec deux pieds, aussi tentant que cela puisse être.
Quel que soit votre pays, l’accélérateur se trouve toujours du côté droit du conducteur. Cette configuration est vraie que vous conduisiez une configuration de gauche ou de droite. Dans tous les pays, la conception de l’embrayage, de la pédale de frein et de l’accélérateur reste constante.
Dire que l’accélérateur est situé sur le côté droit peut être déroutant, surtout si vous conduisez sur le côté gauche de votre véhicule. Cependant, je ne parle pas de quel côté de la voiture il est. Au lieu de cela, cette réponse se concentre sur l’endroit où il se trouve parmi les pédales. Dans toutes les voitures, vous avez la pédale de frein à gauche et l’accélérateur à droite, devant le conducteur. Il pourrait aussi y avoir un embrayage plus à gauche s’il est muni d’une transmission manuelle.
Cependant, si vous parlez de quel côté du véhicule les pédales sont combinées les unes avec les autres, cela dépend de l’endroit où le conducteur est assis. Si c’est un véhicule à gauche, les pédales seront également à gauche, avec l’accélérateur à droite des pédales. En comparaison, le véhicule du côté droit a toutes les pédales à droite, devant le conducteur, avec l’accélérateur à droite de toutes les pédales.
Pour cette raison, peu importe de quel côté vous conduisez votre voiture, vous utilisez toujours le pied droit pour pousser sur l’accélérateur. Si vous avez besoin d’arrêter le véhicule, vous enlevez votre pied de l’accélérateur et placez-le sur la pédale de frein.
Vous avez peut-être remarqué que l’accélérateur est légèrement plus bas que la pédale de frein de votre voiture. Quel est le but de tout cela ? Ce n’était évidemment pas un problème de design.
Avec cette conception, votre pied ne peut pas glisser de l’accélérateur et frapper les freins. En plus de cela, vous passerez beaucoup de temps avec votre pied sur l’accélérateur. Il va s’y reposer beaucoup plus souvent que sur la pédale de frein. Cette position abaissée vous permet de garder plus facilement le contrôle sur l’accélérateur. Il offre également un confort supérieur, ce qui est utile si vous êtes sur la route pendant de longues périodes.
Il n’existe aucune loi rendant illégal de conduire avec les deux pieds. Si vous le voulez, rien ne vous arrête. Mais cela signifie-t-il que vous devez utiliser les deux pieds en conduisant ?
Je ne recommande pas de conduire de cette façon. Il a été démontré qu’il est dangereux, et vous n’avez plus besoin de facteurs qui jouent dans les accidents. Vous pourriez facilement être confus sur quelle pédale marcher. Vous pouvez également rouler sur le frein en accélérant, ce qui n’est pas bon pour le véhicule. Cette pratique vous fera passer les freins plus fréquemment et vous causera de la confusion avec les wagons derrière vous, car les feux de freinage seront allumés.
Au lieu de cela, vous voulez rester concentré sur l’utilisation de votre pied droit pour actionner à la fois la pédale d’essence et la pédale de frein. Enregistrez votre pied gauche pour actionner l’embrayage si vous conduisez une voiture manuelle, ou laissez-le reposer confortablement avec votre voiture automatique.