Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Lorsque votre véhicule fonctionne comme il se doit, chaque jour se sent ensoleillé et lumineux. Cependant, la deuxième chose va mal, le monde a l’impression qu’il pourrait s’écrouler. Rien n’est plus décourageant que de voir l’avertissement de puissance réduite sur le tableau de bord ou de sentir les performances de la voiture tomber d’une falaise.
Pour vous aider à faire face à cette situation confuse, je parle de la signification de l’avertissement de puissance moteur réduite. Je vais également examiner les causes de cet avertissement moteur.
Lorsque l’avertissement de réduction de puissance du moteur apparaît, cela signifie que les performances de votre véhicule sont limitées. Le PCM détecte une défaillance du système et avertit le message de s’allumer. En conjonction avec le message d’avertissement, le moteur peut ne pas fonctionner normalement.
La puissance réduite peut empêcher le véhicule de bouger et peut vous empêcher d’accélérer. Dans les cas extrêmes, le PCM limitera le carburant au moteur, vous laissant avec une voiture qui ne fonctionnera pas.
Certaines personnes appellent ce système le mode de sécurité intégrée. Cependant, il est également connu sous le nom de mode boiteux car l’avertissement vous donne le temps de conduire à la maison sans causer d’autres dommages au moteur ou à la transmission. Ce message d’avertissement est très courant dans les véhicules Chevrolet au lieu du mode normal de la maison boiteuse.
Chaque composant majeur de votre véhicule est relié à des fils. S’il y a un court-circuit dans le circuit électrique ou si l’un des fils est endommagé, le moteur pourrait passer en mode à sécurité intégrée. Ce problème peut également exister si vous avez une bride lâche, ou un fil de terre n’est pas correctement fixé.
Bien qu’une connexion lâche soit simple à réparer dans la plupart des cas, elle n’est pas toujours facile à trouver. Vous devriez effectuer une inspection complète des systèmes pour trouver le défaut.
Des capteurs d’oxygène sont nécessaires pour mesurer la quantité d’o2 quittant le système par les gaz d’échappement. S’il y a trop ou trop peu d’oxygène qui sort, l’ECU va ajuster le rapport air-carburant pour équilibrer les performances.
Cependant, un capteur défectueux peut renvoyer des informations erronées à l’ordinateur, provoquant des ajustements qui ne devraient pas être effectués. Cela crée un déséquilibre dans le mélange air-carburant, ce qui entraîne non seulement de mauvaises performances et des problèmes de moteur, mais peut également déclencher l’avertissement de réduction de puissance moteur.
Le corps de la manette des gaz contient plusieurs parties qui peuvent aller mal et conduire à ces avertissements. Premièrement, le robinet papillon est responsable de laisser de l’air dans le moteur. Lorsque cette soupape se brise, la quantité d’air appropriée ne peut pas être livrée dans le moteur.
Le carbone peut également s’accumuler autour de cette valve, ce qui entraîne des problèmes avec l’opération. Lorsque le moteur ne peut pas obtenir assez d’air, il va manquer de tir et de sputter tout en provoquant des avertissements sur le tableau de bord.
Non loin de la vanne papillon se trouve le capteur de position de l’accélérateur, qui doit également fonctionner correctement pour permettre la libre circulation de l’air. Ce capteur lit la position de la pédale de gaz, indiquant à l’ordinateur d’ouvrir la vanne papillon. Cependant, si le capteur est défectueux, la vanne ne peut pas obtenir les données appropriées, et l’air sera restreint.
L’unité de commande du moteur est le cerveau de toute l’opération. Tous les capteurs communiquent ce qui se passe avec l’ECU afin que les ajustements appropriés puissent être effectués. Si le mélange air-carburant n’est pas correct, c’est l’ECU qui modifie ce qui se passe pour de meilleures performances.
Cependant, lorsque l’écu commence à tomber en panne, un certain nombre d’émissions peuvent survenir. Vous pourriez commencer à remarquer de mauvaises performances alors que le moteur compense les problèmes qui peuvent même ne pas se produire.
Vous trouverez le capteur de flux d’air massique entre le collecteur d’admission et le filtre à air du moteur. Son travail consiste à mesurer la pression et la densité de l’air qui pénètre dans le moteur.
Une fois ces mesures effectuées, l’information est envoyée à l’ECU afin que le bon rapport de carburant puisse être appliqué. Lorsque le capteur du MAF tombe en panne, les mauvaises données sont envoyées, ce qui crée des problèmes avec les ratios et provoque l’allumage des voyants d’avertissement.
Après le collecteur d’échappement, vous trouverez le pot catalytique. L’objectif principal de ce composant essentiel est de transformer les gaz d’échappement dangereux en contaminants moins nocifs. Cependant, le catalyseur peut devenir obstrué si le moteur n’a pas fonctionné correctement, ou tout simplement à mesure que le véhicule vieillit.
Une fois que cela se produit, le véhicule ne réussira pas seulement un test d’émissions, mais vous rencontrerez des problèmes de performance du moteur. Il n’allumera pas toujours l’avertissement de puissance réduite du moteur, mais vous pouvez vous attendre à ce que le voyant de vérification du moteur s’allume au strict minimum.
Les problèmes de Transmission ne sont jamais amusants à traiter et peuvent entraîner beaucoup de maux de tête. Si la transmission glisse ou que le fluide est devenu bas, vous pouvez vous attendre à voir des codes d’erreur.
Bien que les gens ne pensent pas qu’une réduction de puissance du moteur soit liée à la transmission, ces deux systèmes sont liés. Si aucun des autres coupables n’est à blâmer, il est temps de jeter un œil à la transmission.