essence

Une fuite d’essence par le bas de la voiture ? Causes et correctifs

La dernière chose que vous voulez voir est l’essence qui fuit du fond d’une voiture. C’est une situation alarmante que vous ne devriez jamais ignorer. Si de l’essence fuit de la voiture, il est temps d’agir.

Dans ce guide, je discute de toutes ces causes possibles et vous aide à trouver les meilleures solutions.

essence

Causes des fuites d’essence du fond de la voiture

Tuyaux et lignes défectueux

Dans le système de carburant, il y a des tuyaux et des conduites dédiés au transport de l’essence d’un endroit à un autre. L’essence est déplacée à travers les tuyaux et les conduites à l’aide de la pompe à carburant.

Toutefois, si un tuyau flexible ou une conduite se brise, le carburant peut commencer à fuir sur le sol. Cette déchirure ou cette rupture n’empêchera pas le carburant de pomper, il va juste changer où l’essence est pompée.

Filtre à carburant qui fuit

Le filtre à carburant est situé sous la voiture dans de nombreux modèles de voitures et est donc exposé à l’eau et à la saleté. Cela peut causer la rouille ou la corrosion du filtre à carburant et éventuellement commencer à fuir lorsque la corrosion a pénétré le métal.

Si vous n’avez pas changé votre filtre à carburant depuis un certain temps, il est probablement temps de vérifier le filtre pour s’assurer qu’il ne fuit pas. Il peut parfois être endommagé même s’il se trouve dans le compartiment moteur.

Joints toriques et joints défectueux

Les joints toriques sont de simples joints en caoutchouc qui sont montés sur les injecteurs de sorte qu’aucun carburant ne fuit du système. Ils empêchent également l’huile de pénétrer dans la chambre de combustion. Comme les joints sont soumis à beaucoup de chaleur, ils peuvent s’user avec le temps. Lorsque les joints deviennent cassants, le carburant peut commencer à fuir.

Pourquoi une fuite de l’un de ces joints aboutirait-elle au sol ? Le carburant s’échappe des injecteurs sur le sol. Vous en verrez une partie couler d’ici, tandis que le reste peut commencer à brûler à cause de la chaleur. Dans des situations extrêmes, il peut entraîner un incendie de voiture.

Réservoir de carburant endommagé

Le réservoir de carburant est responsable de stocker tout l’essence jusqu’à ce qu’il soit utilisé. Lorsque vous faites le plein à la station locale, le carburant va directement au réservoir. Cependant, ce réservoir n’est pas indestructible. Si des dommages se produisent, le réservoir peut commencer à fuir.

Ce problème peut être l’un des pires à traiter. De Plus, vous pourriez avoir une grande flaque de carburant sous la voiture, conduisant à un risque beaucoup Plus élevé d’incendie.

Bouchon d’essence défectueux

Vous pouvez penser qu’un bouchon d’essence défectueux serait l’une des principales raisons d’une fuite, mais ce n’est pas le cas. Le bouchon d’essence ne tient pas nécessairement dans le carburant, mais est plutôt destiné à contenir les fumées.

Cependant, il y a toujours la possibilité que le carburant puisse s’échapper du bouchon dans de rares circonstances. Si c’est le cas, vous pouvez le voir courir sur le côté de la voiture jusqu’à ce qu’il arrive en dessous.

Vibrations excessives

Si vous passez beaucoup de temps à conduire sur une route accidentée, vous pouvez aller permettre l’usure inutile de votre voiture. Les pièces du circuit carburant peuvent se desserrer pendant ce temps.

Si une partie du circuit carburant se détache, vous verrez de l’essence s’échapper de cet endroit. Si vous venez juste de faire réparer le système de carburant, le mécanicien aurait peut-être laissé quelque chose qui a simplement besoin d’être resserré.

essence

Comment réparer une fuite d’essence d’une voiture ?

Véhicule élévateur

Il est important de passer sous le véhicule pour voir d’où vient le carburant. Garer le véhicule sur un terrain plat.

Utilisez votre vérin de plancher dans un endroit sûr et soulevez le véhicule. Avec un ensemble de supports jack, vous pouvez sécuriser davantage le véhicule.

Trouver une fuite d’essence

Glissez sous le véhicule immobilisé pour voir si vous pouvez savoir d’où provient la fuite. Vous pouvez voir l’essence égoutter ou vous pouvez remarquer des résidus de carburant qui ont déjà fui.

Si vous avez du mal à trouver la fuite, allez-y et mettez du carton sous la voiture. Une fois que vous savez si elle vient de l’avant, du milieu ou de l’arrière du véhicule, vous aurez une meilleure idée de l’endroit où regarder.

Tuyau de réparation ou joint

Si vous constatez que la fuite provient d’un joint ou d’un tuyau, vous devez le remplacer. Selon l’endroit où se trouve le joint ou le tuyau, vous devrez peut-être vidanger le réservoir.

En même temps, vous devriez inspecter le reste des tuyaux, des conduites, des joints et des joints toriques. Si vous conduisez un véhicule plus ancien, il est possible que d’autres pièces se dégradent en même temps. Alors que le réservoir est vide, il peut être plus facile de remplacer quelques pièces avant qu’elles ne causent plus de problèmes.

Réparer le réservoir à essence ou changer le filtre à carburant

Si vous voyez que la fuite provient du filtre à carburant, il est temps de le remplacer. Changer un filtre à carburant dans la plupart des modèles de voitures est assez simple et ne nécessite que quelques compétences de base.

Si l’essence fuit du réservoir, vous pourriez être en mesure de le réparer. Utilisez du papier de verre ou une brosse en métal pour déterminer la gravité de la fuite. Utilisez un chiffon trempé dans du vinaigre pour nettoyer davantage la zone. Vous pouvez utiliser un kit de réparation de réservoir d’essence si le trou est assez petit. Suivez les instructions sur le kit.

Si les dommages sont trop graves, vous devrez remplacer le réservoir d’essence. Vidanger le réservoir et en installer un nouveau. Assurez-vous de bien connecter tous les tuyaux et les lignes. Dans la plupart des cas, il est recommandé de remplacer le réservoir d’essence au lieu de le réparer.

Testez le véhicule

Une fois que vous avez terminé les réparations et rempli le réservoir, il est temps de prendre un trajet. Faites attention à toute odeur inhabituelle ou chute dans la jauge de carburant. Au premier signe que le réservoir fuit toujours, arrêtez de rouler et recommencez la réparation.

Si vous ne voyez aucune fuite de carburant pendant que vous conduisez, cela ne signifie pas que vous êtes hors de l’eau. Gardez un œil sur le véhicule pendant quelques jours jusqu’à ce que vous puissiez confirmer qu’il n’y a plus de fuite.

Leave a Reply