bougie d’allumage

7 symptômes de mauvaises bougies d’allumage

Les bougies d’allumage sont une partie essentielle du système d’allumage d’une voiture à essence. Leur remplacement fait partie du programme d’entretien recommandé de votre voiture, mais il est toujours utile de connaître les symptômes les plus courants de mauvaises bougies d’allumage. Dans ce guide, nous couvrons les principaux symptômes de mauvaises bougies d’allumage.

bougie d’allumage

Symptômes de mauvaises bougies d’allumage

Voyant de défaut moteur clignotant

Lorsque les bougies sont mauvaises, le mélange air-carburant peut ne pas brûler comme il se doit. Par conséquent, le voyant de défaut moteur s’allume lorsque les codes pertinents sont réglés dans le système. Le voyant peut également s’allumer si la bougie est contaminée par de l’huile ou commence à fonctionner trop chaud.

Si le voyant de défaut moteur commence à clignoter, il peut indiquer qu’une bougie d’allumage est en panne, laissant un ou plusieurs cylindres inutilisables. Vous devriez arrêter de conduire immédiatement et résoudre le problème.

Gardez à l’esprit que la lumière du moteur de contrôle s’allume pour une multitude de problèmes. Vous ne pouvez pas supposer que les bougies sont mauvaises simplement en fonction de ce voyant d’avertissement. Au lieu de cela, vous devez vérifier les codes de panne de diagnostic avec votre scanner et les référencer dans notre bibliothèque de code en ligne pour voir ce qui se passe.

 

Panne de moteur

Une panne moteur se produit parce que le circuit d’allumage subit trop de stress. Cela peut se produire chaque fois qu’un capteur tombe en panne ou qu’une bougie d’allumage est défectueuse.

La condition de mauvais tir crée des pulvérisateurs et on a l’impression que le moteur a du mal à performer. Si vous permettez au moteur de continuer à rater, cela entraînera d’autres dommages.

 

Rugueux ralenti

Le ralenti Normal du wagon se produit entre 600 et 1 000 tours de régime. Lorsque tout tourne comme il se doit, vous verrez un ralenti constant de votre voiture.

Cependant, lorsque les bouchons commencent à tomber en panne, le ralenti devient rugueux. Vous pouvez ressentir la vibration alors que le ralenti devient plus rude.

 

Accélération brutale

Comme les bougies tombent en panne, vous remarquerez plusieurs problèmes d’accélération. La voiture peut sembler lente lorsque vous poussez sur la pédale d’accélérateur. Il peut aussi sembler rugueux lorsque le moteur tente de pousser plus de puissance.

Pourtant, c’est un autre de ces problèmes qui peuvent être dus à n’importe quelle pièce du système d’allumage. Cela pourrait être dû à un capteur défectueux, à une bobine d’allumage défectueuse ou à quelque chose dans le circuit carburant. Pour cette raison, un diagnostic complet est nécessaire avant de supposer que les bougies d’allumage sont à blâmer.

bougie d’allumage

Moteur à démarrage dur

Lorsque vous pensez à tourner la clé du véhicule et à mettre le moteur en marche, vous pouvez d’abord penser au système de démarreur. Bien que ce système soit vital, vous avez également besoin de bonnes bougies d’allumage pour mettre le moteur en marche.

Si les bougies ne peuvent pas enflammer le mélange air-carburant dans les cylindres, le moteur ne fonctionnera pas. Si une seule prise est mauvaise, vous pouvez quand même être en mesure de mettre le moteur en marche, mais il ne va pas fonctionner correctement.

 

Mauvaise économie de carburant

Pour que votre voiture atteigne la consommation de carburant estimée par l’EPA, le moteur doit fonctionner à des niveaux optimaux. Chaque fois qu’une bougie d’allumage est défectueuse, vous pouvez vous attendre à ce que le moteur travaille plus fort qu’il n’en a besoin.

Ce travail supplémentaire va nécessiter plus de carburant. En conséquence, vous verrez une baisse de la consommation de carburant jusqu’à ce que vous effectuez une mise au point et le remplacement des bougies d’allumage.

 

Les gaz d’échappement ont l’odeur du gaz

Lorsque la bougie d’allumage n’enflamme pas tout le mélange air-carburant, il y aura du gaz imbrûlé qui sort du système. Il va pousser l’échappement, provoquant une odeur de gaz étrange.

Cette odeur indique qu’il y a trop de carburant ou trop peu d’air qui passe. Ce problème peut également être causé par un mauvais injecteur de carburant, un capteur de débit d’air de masse défectueux ou un filtre à air bouché.

Leave a Reply