bague de bras de commande

5 symptômes d’une mauvaise bague de bras de commande

Il y a quelques petites pièces auxquelles les propriétaires de voiture ne pensent jamais, mais elles peuvent vraiment gâcher la conduite de votre voiture. L’une d’entre elles est la bague du bras de commande. La bague du bras de commande est montée sur le côté châssis du bras de commande du véhicule. Le bras de commande est situé à l’extrémité avant de la suspension, la partie où les roues avant tournent. Vous pouvez également trouver la bague dans la partie arrière de nombreuses voitures, selon le type de suspension. Dans cet article, j’examine les symptômes de mauvaises bagues de bras de commande.

bague de bras de commande

Symptômes d’une mauvaise bague du bras de commande

Le niveau de stabilité de votre voiture a baissé

Si une bague de bras de contrôle va de travers, vous sentirez une diminution de la stabilité pendant la conduite. C’est parce que la bague du bras de commande tient le bras de commande pour vous donner une grande stabilité. Pendant que vous conduisez, vous pouvez conduire sur beaucoup de choses sur la route, de petites pierres à d’autres choses qui reposent à plat. Si votre voiture roule sur les débris de la route, elle ne vibre pas.

Les douilles du bras de commande aident à amortir les vibrations causées par cela afin que vous puissiez conduire confortablement. Si les douilles du bras de commande sont usées, vous pouvez entendre des bruits de cliquetis en conduisant, surtout lorsque vous tournez votre voiture, ce qui rend l’expérience de conduite assez désagréable.

 

Vous éprouvez une usure inégale des pneus

Comme la bague du bras de contrôle maintient les deux manchons métalliques agréables et serrés, les manchons prennent un peu de jeu quand ils deviennent usés, et ils bougent et vibrent quand la voiture bouge.

Comme le bras de commande est relié aux roues par le manchon extérieur, le mouvement du bras de commande peut obstruer les roues de sorte qu’elles ont moins de contact avec la route que de l’autre côté, ce qui entraîne une usure inégale des pneus avant.

 

Votre direction tremble

Comme mentionné précédemment, lorsque vous accélérez à partir d’un arrêt mort, vous remarquerez peut-être que la direction est chancelante et que l’avant de la voiture a tendance à secouer et à giger lorsque vous tournez la voiture à une vitesse considérable ou appuyez sur les freins. Cela est dû au fait que la bague du bras de commande a trop de jeu et ne maintient pas la roue en place correctement.

bague de bras de commande

Vous constatez une diminution des performances de freinage

Bien que les bagues du bras de commande ne soient pas reliées directement au circuit de freinage, elles influent sur le freinage du véhicule. Si les douilles du bras de commande d’une voiture sont devenues mauvaises, le freinage peut ne pas être profondément affecté, mais il peut parfois devenir instable, de sorte que l’avant de la voiture rebondit d’avant en arrière à cause de l’inertie lorsque la voiture tente de s’arrêter.

Cela peut causer d’autres problèmes à l’avenir, et les vibrations supplémentaires que cela provoque peuvent causer d’autres pièces à se desserrer, voire à se rompre.

 

Le volant vibre

Le système de direction est relié aux roues, qui sont reliées à la suspension par l’intermédiaire des bras de commande, créant ainsi une connexion directe entre le volant et les bras de commande.

Si votre volant a tendance à vibrer en tournant ou en freinant, de mauvaises bagues du bras de commande sont susceptibles d’être le coupable, car elles n’atténuent pas les légères vibrations qui se produisent en tournant et en volant.

Leave a Reply