moteur

Combien coûte la reconstruction d’un moteur ?

Si votre moteur éprouve beaucoup de problèmes, il est peut-être temps de le reconstruire. Cependant, ce n’est pas une étape que beaucoup de gens prendront à la légère, surtout quand on considère le coût pour reconstruire un moteur. Alors, combien coûte une reconstruction de moteur ?

J’examine les facteurs qui influent sur le coût d’une reconstruction de moteur. Je vais également vous montrer quelques signes qu’il pourrait être temps d’envisager ce genre de réparation.

moteur

Facteurs influant sur les coûts de reconstruction d’un moteur

Pièces nécessaires

Avec une simple reconstruction, les roulements et les joints devront être remplacés. S’il n’y a pas d’autres dommages majeurs, cela pourrait être suffisant pour vous remettre sur la route.

Cependant, des problèmes graves peuvent rapidement augmenter le coût. Par exemple, si le moteur a un vilebrequin pointu ou que la culasse est hors de réparation, vous pourriez rapidement dépenser beaucoup plus d’argent. À un moment donné, il pourrait être temps de penser à un remplacement de moteur à la place.

Reconstruire l’emplacement

Le prix dépensé pour une reconstruction dans le pays sera bien inférieur à celui d’une reconstruction effectuée dans une grande ville. En outre, vous devez penser au type de magasin que vous visitez.

Si l’ami de votre cousin reconstruit le moteur, vous dépenserez moins que si vous vous rendez dans un magasin de moteurs dédié. Considérant qu’une reconstruction du moteur prendra n’importe où de dix à vingt heures, le gros de la facture est dépensé sur le travail. Même une différence de 25 € par heure peut rapidement s’accumuler, mais êtes-vous prêt à échanger l’expertise pour un prix inférieur ?

moteur

Signes qu’il est temps de reconstruire le moteur

Cliquetis/frapper

Lorsque le moteur commence à faire des bruits de choc ou de cliquetis, vous savez qu’il y a de sérieux problèmes devant vous. Ces deux sons indiquent des problèmes majeurs.

Écoutez attentivement le moteur pendant qu’il tourne au ralenti. Si vous entendez les bruits faiblement, vous pourriez encore être en mesure de réparer le problème. Cependant, laisser la situation s’aggraver ne signifie que des ennuis. Si les roulements s’usent ou si un composant interne se brise, une remise à neuf peut être nécessaire.

Claquement

Entendez-vous un cliquetis lorsque vous montez sur l’accélérateur ? Les pistons pourraient se déplacer trop à l’intérieur des cylindres. Le mécanicien parle de clapet de piston. Si vous le faites réparer tout de suite, vous pourriez être en mesure d’éviter une reconstruction du moteur, mais vous ne voulez pas attendre.

Cependant, ce bruit peut également se produire si la courroie de distribution ou la chaîne se brise. Faites inspecter le moteur dès les premiers signes de problème pour réduire vos coûts de réparation.

Mélange liquide de refroidissement/huile

Il n’y a jamais de raison de voir du liquide de refroidissement dans l’huile ou vice versa. S’ils se mélangent, il y a un dysfonctionnement interne qui doit être traité.

Dans la plupart des cas, le fait de voir un mélange des deux indique que le joint de culasse a soufflé. Cependant, elle peut aussi indiquer un cylindre endommagé et une fissure du bloc moteur. Tous les trois nécessiteront une réparation sérieuse du moteur. Cependant, il y a des moments où la fixation d’un joint de culasse soufflé ne nécessite pas de reconstruire le moteur en entier. Quoi qu’il en soit, il peut être assez coûteux à traiter.

Moteur saisi

Si le moteur ne tourne pas, votre première pensée ne devrait pas être que le moteur a saisi. Au lieu de cela, vous devriez penser à remplacer la batterie ou à vérifier les défauts du système d’allumage. Cependant, il pourrait s’agir d’un moteur saisi, surtout si vous n’en avez pas pris soin.

Lorsque vous essayez de démarrer une voiture avec un moteur saisi, rien ne va se passer. Cependant, toute l’électronique fonctionnera normalement. Au lieu de cela, le démarreur va simplement cliquer lorsque la clé est tournée. Vous pourriez aussi sentir une odeur de brûlure du moteur.

Fumée d’échappement épaisse

Parfois, le premier signe que de l’huile pénètre dans les chambres de combustion ou que du liquide de refroidissement s’infiltre dans l’huile est une épaisse fumée provenant du tuyau d’échappement. Si la fumée est bleue, vous avez affaire à une infiltration d’huile, tandis que la fumée blanche indique que le liquide de refroidissement va là où il ne devrait pas.

Très probablement, le joint de culasse a soufflé ou vous avez un bloc moteur fissuré. Quoi qu’il en soit, vous regardez une facture de réparation de moteur lourd.

Leave a Reply