Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Soyons réalistes : nous avons tous besoin de freins. La partie délicate est de déterminer quels matériaux de plaquettes de frein sont les meilleurs pour nos véhicules. Quel type de plaquette de frein convient le mieux à votre voiture ? Pour le savoir, vous voulez évaluer plaquettes de frein céramique vs semi-métallique, car ce sont les deux plus populaires.
Dans ce guide, nous abordons toutes les principales différences entre plaquettes de frein semi-métalliques et céramiques. Nous évaluons également les bases de chacun tout en vous montrant les avantages et les inconvénients. Il y a même une section qui décrit la plaquette de frein organique, au cas où vous voulez essayer ce type.
La principale différence entre les deux réside dans les matériaux utilisés. Les plaquettes de frein en céramique sont fabriquées à partir d’un matériau céramique incorporé à des fibres de cuivre. Les plaquettes de frein semi-métalliques sont en métal à 30% et à 70%, comme le cuivre, l’acier, le fer et d’autres alliages, combinés avec du lubrifiant au graphite et d’autres charges.
Les freins semi-métalliques sont conçus pour ceux qui ont besoin de qualités de performance extrêmes. Ceux-ci offrent une meilleure puissance d’arrêt et fonctionnent bien dans les applications lourdes. Ils sont également meilleurs dans les climats froids ou lors de la conduite en terrain montagneux.
D’autre part, les plaquettes de frein en céramique offrent une conduite plus silencieuse et meilleure. Ils durent plus longtemps que les coussinets métalliques et produisent un bruit minimal, mais ils peuvent se chauffer rapidement, ce qui les rend mieux pour un navetteur normal.
Les tampons en céramique sont parmi les plus récents sur la scène. Ils sont arrivés dans les années 1980 et ont fourni une solution à quelques-unes des plus grandes plaintes au sujet des plaquettes de frein.
Les plaquettes de frein en céramique sont construites à partir du même type de céramique que vous utilisez lorsque vous faites des objets en poterie, ou que vous trouvez avec des plaques. Cependant, lorsqu’elle est utilisée comme matériau de plaquette de frein, la céramique est plus durable et plus dense.
De petites fibres de cuivre sont incluses avec la céramique pour augmenter la conductivité thermique et la friction. De tous les types de freins, ceux-ci sont de loin les plus silencieux.
Les plaquettes de frein semi-métalliques sont un autre type qui est couramment utilisé, mais ils ont été autour plus longtemps que les plaquettes de céramique. Ils ont été créés pour remplacer des coussinets entièrement métalliques à cause de certaines plaintes. Ces coussinets sont conçus avec des charges qui composent le composé au lieu d’utiliser du métal droit.
En général, ils contiennent de 30 à 70% de métal. Ces métaux comprennent l’acier, le fer, le cuivre et d’autres alliages. Les métaux se combinent avec un lubrifiant graphite, qui est un remplissage, entre autres. Chaque fabricant choisit son propre composé, vous voulez donc en savoir plus sur le type que vous envisagez d’utiliser.
Comme les composés semi-métalliques sont différents, vous pouvez les utiliser à des fins diverses. Certains visent à plaire aux navetteurs, tandis que d’autres sont axés sur la performance et la course.